• Macareux moine

    La Norvège abrite 30 % de la population mondiale de Macareux moine. Il s'agit de la plus petite espèce de puffin et est aussi connu sous le nom de Puffin de l'Arctique. Ces oiseaux mignons se distinguent par des becs de mosaïque de couleur vive. Les puffins préfèrent vivre sur la mer et peuvent être trouvés à terre seulement pendant leur saison de reproduction. Cependant, les bébés gonflés ou gonflés sont soigneusement cachés dans les trous du sol pour les protéger des prédateurs, de sorte qu'il est pratiquement impossible d'observer les poussins. Les colonies de Macareux moine nichent principalement dans le nord de la Norvège, en particulier sur l'île Lovund, le Spitsbergen occidental, l'île Anda et aussi l'île Runde. Ils commencent à arriver sur les îles en mars, mais la haute saison est en mai. La saison de reproduction s'achève en août.

    photo prises le 23 juin 2023 sur l'ile de Runde

    certaines photos auraient méritées une meilleure prise de vue mais j'étais au bord d'une falaise et le confort n'était pas des meilleurs..

    ce soir là c'était un balai incessant d'aller retour au nid et pas facile de les prendre en plein vol et ils sont assez rapides et soudain .

     

    Macareux moine

     

     

     

    Macareux moine

     

     

    Macareux moine

     

     

    Macareux moine

     

     

    Macareux moine

     

     

    Macareux moine

     

     

    Macareux moine

     

     

    Macareux moine

     

    Macareux moine

     

     

    Macareux moine

     

     

     

     

    Macareux moine

     

     

     

     

     

    « Le monde du Blanc Forêt Fontainebleau en Hiver.. »
    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    8
    Mardi 30 Janvier à 10:01

    Bonjour Christophe,

    Merci pour ce beau partage sur cet oiseau que je connais mal ....mais qui interpelle  de part sa conception  tes photos sont magnifiques  tout comme les explications

    bonne journée

    Amitiés  

    7
    Lundi 29 Janvier à 14:11

    C'est mon projet, une fois la dernière séance de chimio d'aller faire un tour aux 7 îles en bateau  pour les photographier... Je risque de faire beaucoup moins bien que toi, mais je les verrai !

    6
    Lundi 29 Janvier à 00:05

    Bonsoir Christophe,
    J'adore les Macareux et je trouve que tes photos sont réussies.
    Tu n'allais quand même pas tomber de la falaise :)
    Bonne soirée

    5
    flodarom
    Dimanche 28 Janvier à 21:56

    Bonsoir Christophe, 
    Ce sont vraiment de très beaux oiseaux ces macareux. 
    Sachant où tu étais assis, tu devais être content du résultat, je ne m' imagine pas du tout à cet endroit !
    Jolie série de photos.
    Bonne soirée

    4
    Dimanche 28 Janvier à 17:08

    j adore ces oiseaux  avec leurs têtes de clowns tristes... ils sont trop craquants.. bonne soirée

    3
    Dimanche 28 Janvier à 16:46

    Coucou Christophe,
    Vu les circonstances, tu t'en est bien sorti.
    Ce sont des oiseaux vraiment craquants.
    Dès que je le peux j'irai aussi leur rendre visite, pour le moment avec Gampo, le voyage n'est pas envisageable, il faut le ménager a son grand âge le Pépère ;-)
    Merci pour ce joli partage.
    Bonne soirée.

    2
    Dimanche 28 Janvier à 16:45
    Floralie

    Bonjour Christophe & Christine,

    Des photos vraiment superbes, j'aime beaucoup celle ou le macareux moine vole cool

    Bon dimanche

    Bises

    Floralie

    1
    Dimanche 28 Janvier à 16:36
    Philippe Bullot

    Bonjour Christophe.

    Je trouve tes photos plutôt réussies !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :